Pages

Home » » L’État congolais tente de récupérer les biens immobiliers qui lui ont été volés.

L’État congolais tente de récupérer les biens immobiliers qui lui ont été volés.

FODABI | 14:48 | 0 commentaires
La revue française Acteurs Publics révèle qu’en RD Congo, l’État tente de reprendre la main sur un nombre important de logements et bâtiments qui lui appartiennent et que des privés se sont accaparés illégalement.
 
Selon les chiffres du secrétariat général à l’urbanisme et à l’habitat, cités par la revue, l’État possèderait 8416 unités de logement à travers le pays, d’après des statistiques datant de 2004.
 
« Cependant, en 2012, ce patrimoine s’est effrité. Rien que pour la ville de Kinshasa, ce patrimoine est passé de 788 à 742 immeubles. Soit la perte de 46 logements due pour l’essentiel aux ventes, cessions, spoliations diverses. » déclare Fridolin Kasweshi, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Infrastructures, des Travaux publics et de la Reconstruction.
« Il y a spoliation à grande échelle…
 
Le mal est très profond et ceux qui sont chargés d’endiguer ce fléau doivent s’armer de beaucoup de courage face à tous les obstacles rencontrés et aux astuces utilisées.»poursuit le ministre qui dit envisager des poursuites judiciaires contre tous les fonctionnaires complices de ces actes.
Share this article :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. ECONOMIE DU CONGO - All Rights Reserved
Template Modify by Creating Website
Proudly powered by Blogger